Welcome!

 Pour la 11è année consécutive, les élèves du Collège ASTARAC BIGORRE sont invités à participer aux épreuves du « BIG CHALLENGE » qui se dérouleront le Mardi 13 MAI 2014.

Ce concours a vu le jour en FRANCE le Mardi 18 MAI 1999, à l'initiative d'un groupe de professeurs d'anglais.

Il s'adresse à tous les élèves « non-anglophones » de 6°, 5°, 4° et 3° qui ont choisi d'apprendre l'anglais et souhaitent « mettre à l'épreuve » leur connaissance de cette langue étrangère.

Le jeu-concours propose un document comprenant 54 questions à choix multiples qui peuvent se rapporter à des domaines tels que : le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la civilisation.

Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6eLV1 - 5eLV1 - 4eLV1 - 3eLV1) afin que les sujets soient en parfaite adéquation avec les programmes officiels.

Quel que soit son classement local, départemental ou national, chaque participant obtiendra un diplôme et un « prix », justes récompenses d'un investissement personnel constructif.

« THE BIG CHALLENGE » ne bénéficiant d'aucun soutien financier, l'organisation des épreuves repose entièrement sur la participation demandée aux élèves à l'inscription ( 3 Є 30 pour l'année scolaire 2013-2014 ).

Or, le Foyer Socio-éducatif, dont la vocation est d'impulser les diverses activités proposées aux élèves à partir des cotisations annuelles, offre, à chacun des concurrents, une aide de 2 Є .

Le principal objectif du « BIG CHALLENGE » est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique. Pour que cet événement soit un succès et crée une motivation réelle chez les élèves, il faut qu’il rassemble le plus grand nombre de participants. En conséquence, nous invitons tous les volontaires à satisfaire leur soif de curiosité en s'inscrivant auprès des professeurs d'anglais avant le 31  JANVIER 2014.

Record à battre : 99 participants, toutes classes confondues.

Vos professeurs comptent sur vous!!! 

Modifier le commentaire 

par CHANTAL LABAT le 06 févr. 2014 à 22:05

haut de page