En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La semaine des maths

Rallye Maths sans Frontières lundi 12 mars 2018

Par DAVID MALLARD, publié le mardi 13 mars 2018 15:24 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 15:47
Rallye 2.jpg

 

Toutes les classes du collège participent le lundi 12 mars 2018 à un Rallye Mathématique organisé par l'IRES (Institut de Recherche pour l'Enseignement des Sciences) de Toulouse en partenariat avec l'APMEP ( Association de Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public). Il s’agit d’une compétition entre classes entières , dans laquelle sont proposés des problèmes concrets, motivants et parfois ludiques, faisant appel au raisonnement logique, au bon sens et évidemment aux connaissances du programme. L'épreuve met en avant les qualités d'organisation et de travail en équipe.

Voici les principaux objectifs de cette manifestation : favoriser le travail en équipe et l’intelligence collective, faire vivre les mathématiques à travers des situations originales, valoriser les qualités d’imagination, de dynamisme et de créativité. Cette manifestation, en harmonie avec les nouvelles orientations pédagogiques nationales et régionales est suivie par 50.000 candidats environ, du primaire à la seconde, dont 14.000 en dehors de notre académie . Les finalistes de chaque département seront invités au mois de mai à participer à la finale à l'Université Paul Sabatier de Toulouse.